ACTUALITÉS  

Elaborer un projet de prévention n'est pas toujours chose simple. C'est pourquoi l'APMSL propose aux équipes de soin primaire (Maisons de santé pluriprofessionnelles, Centres de santé) un accompagnement au long cours, pour travailler à l'écriture d'un projet d'action de prévention, et éventuellement solliciter des financements spécifiques.
Lire la suite
Depuis l'Assemblée générale du 19 juin 2018, pour être en cohérence avec les valeurs qu'elle porte - collégialité et pluriprofessionnalité, l'association est représentée par trois co-présidents de trois professions de santé différentes.
Lire la suite
L'Agence Régionale de Santé (ARS) Pays de la Loire lance un premier appel à projet pour développer des actions ou programmes d'actions du programme régional de réduction du tabagisme, selon les 3 axes définis par le fonds de lutte contre le tabac : Axe 1 : Protéger les jeunes et éviter l'entrée dans le tabagisme Axe 2 : Aider les fumeurs à s'arrêter de fumer Axe 3 : Décliner la démarche "Lieux de santé sans tabac"
Lire la suite
Le Projet territorial de santé mentale prévoit un certain nombre d'actions permettant d'agir sur le repérage précoce des troubles psychiques, un accès au diagnostic, aux soins et à des accompagnements spécifiques. Il souhaite notamment favoriser les formes "d'aller vers" les usagers comme les consultations de CMP au sein des Maisons de santé pluriprofessionnelles.
Lire la suite