ACTUALITÉS  

Pour sa 6e Journée Régionale, organisée le 18 juin 2019 à Juigné-sur-Loire, l'APMSL s'intéresse à la place de l'usager en équipe de soins primaires. Après un temps de plénière avec l'intervention de Catherine ETIENNE, membre fondateur de l'ANDA-DPA, une table ronde sera consacrée aux questions que peut soulever la participation des usagers, tant pour les professionnels de santé que pour les usagers eux-mêmes.
Lire la suite
L'ARS Pays de la Loire soutient le déploiement des infirmiers de pratique avancée (IPA) en soins primaires et accompagne le financement de la formation des professionnels qui souhaitent s'investir à l'issue dans un exercice ambulatoire. A cet effet, elle vient de publier un appel à candidatures pour les professionnels intéressés par la formation. Date butoir d'envoi des candidatures : mardi 28 mai 2019.
Lire la suite
La CNIL (Commission Nationale de l'Informatique t des Libertés) propose une formation en ligne ouverte à tous (MOOC) intitulée "L'atelier RGPD". L'objectif de la formation est de permettre aux professionnels de découvrir ou mieux appréhender le RGPD (Réglement Général de Protection des Données), afin de se mettre en conformité avec la réglementation.
Lire la suite
Les 29 et 30 mars 2019, les 8e Journées Nationales de la FFMPS (Fédération Française des Pôles et Maisons de Santé) se sont déroulées à Dijon. Le Conseil d'administration de l'APMSL y était présent pour représenter les équipes de la région Pays de la Loire et partager avec les professionnels et les fédérations des autres régions. Découvrez son retour enthousiaste !
Lire la suite