L'APMSL recrute 1 chargé de mission accompagnement (H/F)

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L’APMSL recherche son futur CHARGE DE MISSION (H/F)
accompagnement des équipes de soins primaires en MSP

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et moteur du déploiement de l’exercice coordonné sur la région, rejoignez l’APMSL !

Nous recherchons notre futur chargé de mission (H/F), dès que possible.

L’Association pour le développement de l’exercice coordonné pluriprofessionnel en Pays de la Loire - APMSL - est une association loi 1901, créée en 2010 à l’initiative de professionnels de santé exerçant dans des Maisons de Santé Pluriprofessionnelles.

L’APMSL se donne pour objectif de proposer et de mettre en œuvre les conditions favorables :

  • À l’articulation et à la structuration d’un exercice coordonné en Maison de Santé Pluriprofessionnelle (MSP)
  • Au développement de l’exercice coordonné pluriprofessionnel sur le modèle de la MSP

Sous la responsabilité de la coordinatrice de l’accompagnement, vous serez chargé d’animer et de coordonner les missions qui vous seront confiées au vu du programme d’action établi par le Conseil d’Administration. Les missions confiées s’inscrivent dans le cadre du projet associatif 2024 - 2028.

VOS MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES

Mission 1 - Soutenir et accompagner les regroupements pluriprofessionnels et les MSP en fonctionnement

  • Prendre contact avec les Maisons de Santé Pluriprofessionnelles (MSP) pour l'organisation des actions et ateliers collectifs
  • Recueillir les besoins et attentes des professionnels de santé ou MSP pour préparer nos actions collectives et individuelles
  • Organiser et animer les actions collectives (présentiel et visio) et le plan d’accompagnement individuel des équipes en proposant des outils et contenus adaptés
  • Assurer un suivi individualisé des équipes participant aux actions entre chaque séance d’accompagnement
  • Evaluer les actions et les accompagnements et rédiger le bilan des actions, ateliers et plan d'accompagnement individuel
  • Assurer les interfaces nécessaires avec les partenaires et les acteurs régionaux et locaux et la mise en lien éventuelle

Mission 2 - Participer au fonctionnement et au développement des projets de l'association

  • Participer aux réunions d'équipe et à l'ensemble des travaux qui concourent au fonctionnement de l'association (CPOM, projet associatif, commissions internes...)
  • Participer et aider à la réalisation des journées régionales, rencontres coordo / leaders, Assemblée Générale, etc.
  • Représenter l'association et accompagner les administrateurs dans les instances de représentation départementales, régionales et nationales
  • Rédiger des articles, guides, synthèses ou tout autre support nécessaire à la promotion des équipe et de l’exercice coordonné en région
  • Réaliser une veille documentaire

PROFIL SOUHAITE

Niveau licence ou master en management des organisations en santé (gestion de projet /réseau de santé) - master de santé publique et pilotage des politiques publiques, prévention ou promotion de la santé.

CONNAISSANCES ET COMPETENCES TECHNIQUES

  • Connaissance des politiques de santé et des acteurs de santé
  • Connaissance des MSP et des professions libérales
  • Connaissance en méthodologie et conduite de projet
  • Animation de réunions et de groupes de travail
  • Organisation d'évènements
  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Travail en transversalité

SAVOIR ETRE ET ATTITUDE

  • Autonomie
  • Objectivité
  • Adaptabilité
  • Pédagogie
  • Réactivité
  • Relationnelle
  • Curiosité
  • Ecoute
  • Bienveillance
  • Esprit d'équipe
  • Respect
  • Partage

CONTRAT

Nature du contrat

  • CDI temps plein
  • Statut : non cadre
  • 35h
  • Lieu de travail : Couëron (44)

Contrainte du poste :

  • Permis B obligatoire
  • Déplacements régionaux réguliers (compris dans le temps de travail).
  • Disponibilité en soirée (au maximum 2 fois par mois, encadré par un accord interne)

Avantages de l’accord cadre :

  • Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine
  • Possibilité d’organiser son temps de travail pour avoir un jour non travaillé tous les 15 jours
  • Mutuelle prise en charge par l’employeur à 50%
  • Prévoyance obligatoire : prise en charge à 60%
  • Tickets Restaurants pris en charge à 60% (montant 10€50)
  • 2 jours enfants malade par année civile sans justificatif
  • 4 jours payés en cas d'arrêt maladie, par année civile (2 jours consécutifs payés maximum)

Afin de faciliter l’accueil du nouveau salarié, un processus d’accueil et d’intégration est proposé au candidat :

  • Livret d’accueil avec l’ensemble des données pratiques et administratives
  • Feuille de route des mois à venir
  • Temps de présentation individuels avec le reste de l’équipe
  • Accompagnement sur la prise de poste par les chargés de mission déjà en poste...

REMUNERATION

Entre 2550,08€ et 2706,16€ brut, selon grille de rémunération et expérience

CALENDRIER DE RECRUTEMENT

  • Retour des candidatures pour le 29 mars 2024
  • Entretiens prévus sur les après-midis les 8 et 10 avril 2024
  • Prise de poste dès que possible

MODALITES DE CANDIDATURE

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à contact@apmsl.fr

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