REUNION D'INFORMATION – Salariat en SISA

vague slider

L'APMSL organise une réunion d'information, en visioconférence, sur le salariat en SISA

QUAND ?

Le mardi 14 novembre, de 13h à 15h

CONTEXTE ?

Un décret, paru au « Journal Officiel » le 19 juillet dernier encadre officiellement le salariat en sociétés interprofessionnelles de soins ambulatoires (SISA).  Jusqu’à présent, aucun texte ne permettait officiellement de reconnaitre les SISA comme employeur pour les professionnels de santé, ni de lui permettre la facturation d’actes en son nom propre. L’enjeu aujourd’hui est de sensibiliser, faire connaître et répondre aux questionnements que les MSP peuvent se poser.

En complément de cette réunion d’information, l'APMSL souhaite proposer aux MSP des outils et un guide à l'usage des professionnels.

Afin de répondre au mieux à vos besoins, nous aurions besoin de vos retours. Merci de prendre quelques minutes pour répondre aux questions suivantes !

OBJECTIFS ?

Lors de cette réunion d’information, que ce soit au travers d’apports et de retours d’expériences multiples nous pourrons répondre aux objectifs suivants :

  • Comprendre le salariat en SISA et ses enjeux
  • Comprendre la plus-value du salariat en SISA
  • Répondre et échanger sur ce sujet

A la suite de cette réunion d’information, nous souhaitons pouvoir vous outiller pour faciliter vos démarches dans l’embauche de professionnel salarié de la SISA. Nous vous accompagnons également et nous vous outillons pour l'accueil de nouveaux collaborateurs, qu'ils soient étudiants, stagiaires, professionnels de santé libéral ou salariés.

INTERVENANTS

  • Noémie Dekeuwer et Alice Belart, chargées de mission APMSL.
  • Pascal Gendry, Médecin Généraliste au Pôle Santé du Sud Ouest Mayennais et Président d'AVECSanté
  • Marine Jacquet, Avocate associée - Cabinet Houdart & Associés

 

Modalités pratiques d’inscription

Gratuit, ouvert à tous - Visioconférence

Clôture des inscriptions le vendredi 10 novembre à 15h00

L’APMSL se réserve le droit d’annuler ou reporter ce rendez-vous si le nombre d’inscrit est inférieur ou égal à 5.
Inscription en ligne uniquement via le formulaire ci-dessous. Après avoir validé le formulaire, vous recevrez une confirmation d’inscription. Quelques jours avant la rencontre vous recevrez également un rappel ainsi que le lien de connexion.

L’APMSL s'inscrit dans une démarche d’amélioration continue des actions qu’elle propose aux équipes de soins primaires. Nous vous informons que dans ce cadre, la réunion d’information sera enregistrée, à usage interne à l’APMSL uniquement.

Pour tout complément d'information, contactez-nous au 02 28 21 97 35 ou via l’adresse contact@apmsl.fr