Voeux 2026

vague slider

Chers adhérents, chers partenaires, chers confrères,

Depuis plus de 15 ans, notre association trace un sillon au cœur des Pays de la Loire. Comme une équipe de soins qui se réunit au chevet d’un projet, nous avons appris de chaque épreuve et grandi de chaque succès.
Forte de cette expérience, notre structure entame 2026 avec audace et certitude : l’exercice coordonné n’est plus seulement une option, c’est la réponse concrète et reconnue pour garantir l’accès aux soins sur nos territoires. Cette nouvelle année sera placée sous le signe de la consolidation et de la transmission.

Bien sûr, nous continuerons de faire naître de nouvelles équipes. Mais en 2026, nous irons plus loin — Une présence de proximité : les chargés de mission et les administrateurs APMSL renforcent leur présence sur le terrain, au plus près de vos réalités quotidiennes. Nous intensifions nos liens avec les instituts de formation. Acculturer les jeunes professionnels à l’exercice coordonné, c'est préparer une relève épanouie et structurée. Oser une santé plus humaine face à l’émergence de l’intelligence artificielle . S'adapter est une nécessité et nous faisons le choix de "muscler" notre dimension humaine.

En 2026, nous imaginons la santé de demain non pas comme une suite d'algorithmes, mais comme un lien social préservé et renforcé.
"Agir" sera notre mot d'ordre. Nous ne nous contenterons pas de planifier des réunions ; nous allons répondre à vos idées en réalisations palpables et outils. Notre association se veut, plus que jamais, créative et réactive.

Nous sommes déjà en ordre de marche pour faire de 2026 une année pivot pour la santé en Pays de la Loire. Que cette nouvelle année vous apporte l’énergie de mener à bien vos projets et la joie du travail partagé.

Belle et heureuse année 2026 à toutes et à tous.

Élodie Gazeau et Alexandre Feldman, Co-présidents de l'APMSL