Guide des ressources Santé Mentale Pays de la Loire

vague slider

 

L’ APMSL et la Mutualité Française des Pays de la Loire s’associent pour mettre à disposition des professionnels de santé un nouvel outil : le guide des ressources “Santé Mentale”


Dans le cadre de son dernier Cycle d’information, l’APMSL a choisi de s’intéresser à différents éléments pouvant avoir un impact sur la santé mentale. Pour accompagner les équipes de MSP dans ces questionnements, l’APMSL a ainsi proposé 3 séances : « Santé Mentale et périnatalité »,  « santé mentale et enfance » et « santé mentale et adolescences ».

Afin d’outiller davantage les professionnels de santé, l'APMSL et la Mutualité Française Pays de la Loire se sont associées pour concevoir et mettre à disposition un guide des ressources.

Décliné par département, ce guide recense de manière non exhaustive les principales structures de soins et d’accompagnement pouvant apporter de l’information aux professionnels de santé et accompagner les parents, femmes enceintes, bébés, enfants, adolescents sur les questions de santé mentale.

Ce guide des ressources est destiné initialement aux professionnels de santé libéraux exerçant en équipes de soins primaires (notamment en MSP).
Il n'a pas vocation à être remis directement au public. Que vous soyez professionnels de santé “isolés”, en équipes de soins primaires ou lieux ressources, nous pensons qu'il peut également vous être utile.

Commandez dès à présent des exemplaires du guide des ressources “Santé mentale” (version papier ou numérique) via le formulaire ci-dessous :

 

Si le sujet vous intéresse... SAVE THE DATE

Le cycle d’information “Santé Mentale” se poursuit en 2023 à travers 3 nouvelles sessions :

  • Santé mentale au travail : 10 octobre de 9h à 12h30
  • Santé Mentale chez les soignants : 10 octobre de 14h à 17h30
  • Santé Mentale quand le travail s'arrête : 28 novembre de 9h à 12h30

Ces 3 sessions se dérouleront dans les locaux de la Mutualité Française : 67 Rue des Ponts de Ce à Angers
Ces interventions sont co-construites par la Mutualité Française et l'APMSL avec l'appui d'experts des thématiques.

Des informations complémentaires vous seront communiquées prochainement.