ACTUALITÉS  

L'ORS (Observatoire Régional de Santé) des Pays de la Loire publie les résultats du panel 2018-2021 de médecins généralistes. Près d'un médecin généraliste libéral des Pays de la Loire sur cinq (18 %) déclare faire partie d'une maison de santé pluriprofessionnelle (MSP), reconnue par l'Agence régionale de santé, soit 8 points de plus que la moyenne nationale.
Lire la suite
En juin 2018, l'APMSL a présenté à ses adhérents et soumis à leur vote son projet associatif 2018-2023 et son programme d'actions jusqu'en décembre 2020. Portés par une idée force - favoriser le développement de l'exercice coordonné pluriprofessionnel - l'équipe de l'APMSL et ses adhérents se sont mobilisés en faveur de ce projet commun. Un peu plus de 18 mois après l'Assemblée Générale qui a entériné ce projet, l'APMSL dresse un premier bilan très positif de son action.
Lire la suite
Le 26 novembre 2019 s'est tenue la soutenance du Diplôme d'établissement "Animateur de regroupement pluriprofessionnel de soins primaires", délivré par l'EHESP (Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique). La formation proposée pour la session 2018-2019 était une déclinaison originale de la formation nationale conçue par l'EHESP, la HAS (Haute Autorité de Santé) et AVECSanté (ex-FFMPS, Fédération Française des pôles et maisons de santé). Dix-sept coordinateurs de la région ont présenté leur mémoire de fin de formation.
Lire la suite