ACTUALITÉS  

Vidéo - Le rôle du coordinateur en Maison de santé

27-08-2019
APMSL

Quel est le rôle d'un coordinateur en MSP ? L'APMSL vous propose un témoignage en vidéo, celui de Floriane Breton, professionnelle de santé et coordinatrice à la MSP Santé Avenir à Blain (44). Elle revient pour nous sur ses missions, son rôle dans l'équipe et les actions qu'elle met en place.

La Maison de santé multisite « Santé Avenir » est située à Blain en Loire-Atlantique (44). Elle est composée de 18 professionnels de santé.

Dans cette Maison de santé, la coordination est assurée par un binôme : Floriane, diététicienne, et Didier, médecin généraliste. Ils ont tous deux participé à la formation diplômante « Animateur de regroupements pluriprofessionnels de soins primaires » dispensée par l’EHESP, en partenariat avec l'ARS Pays de la Loire et l’APMSL.

Floriane, par ailleurs, aime dessiner… elle revient pour nous sur le rôle d’un coordinateur au sein d’une Maison de santé.

 

 

En savoir plus

Profession : coordinateur de MSP

Nos actions pour les coordinateurs

Portrait de coordinateur : Estelle Parrot, pédicure-podologue et coordinatrice au Pôle Bercé Santé (réservé aux adhérents)

Exercice coordonné Pays de la Loire Maisons de santé pluriprofessionnelles Coordinateurs