ACTUALITÉS  

Le Réseau des coordinateurs de MSP fête sa première année !

22-12-2020
APMSL

La première année du Réseau des coordinateurs de MSP en Pays de la Loire touche à sa fin. Riche de ses retours d’expérience, partages d’information et échanges variés, le Réseau compte à présent 49 MSP sur l'ensemble de la région. 

Retour sur les groupes locaux

Répartis en sept groupes locaux, les coordinateurs inscrits au Réseau se sont retrouvés trois à quatre fois dans l’année pour échanger et s’informer. Cet espace de rencontre, organisé et animé par l’APMSL, permet aux coordinateurs de faire de l’échange de pratiques, de partager leurs expériences, leurs réalités. Les ordres du jour varient selon les besoins des coordinateurs et les réalités du moment : les réunions de concertation pluriprofessionnelles, le logiciel partagé, la place de l’usager, l’organisation COVID, etc. 

En présentiel ou en visioconférence, le Réseau a su maintenir le cap en évoluant et en s’adaptant au contexte sanitaire. Il en faut plus pour mettre à mal cette dynamique ! 

Les rencontres régionales

En parallèle de ces rencontres locales, comme les années précédentes, l'APMSL a organisé deux rencontres régionales du réseau des coordinateurs, l'une en mars et l'autre en octobre. Ces rencontres régionales s’inscrivent dans les actions portées par le Réseau des coordinateurs, elles sont ouvertes à l’ensemble des coordinateurs (et pour certaines aux leaders) des MSP adhérentes à l’APMSL. 

Découvrir la plaquette de présentation du réseau des coordinateurs

Il est maintenant temps d’évaluer cette année de fonctionnement du Réseau pour le faire évoluer et l’adapter aux attentes et besoins des coordinateurs de MSP de la région. Un comité de pilotage se tiendra en janvier et sera l’occasion de faire le bilan de cette année et d’en tirer des perspectives pour 2021.

L’équipe de l’APMSL est heureuse et fière d’avancer avec ce Réseau et d’accompagner son développement. Nous remercions ses membres pour leurs riches contributions tout au long de cette année qui fut particulière ! 

Exercice coordonné Pays de la Loire Actions APMSL