ACTUALITÉS  

Appel à candidatures – Déploiement de la pratique avancée en région Pays de la Loire

La loi de modernisation de notre système de santé pose le cadre juridique de ce que l’on peut appeler « la pratique avancée » pour les auxiliaires médicaux. Cet exercice en santé existe déjà dans de nombreux pays.

En France, le choix a été fait de le déployer au sein d’une équipe, en commençant par la profession d’infirmier.

Dans la continuité des démarches déjà engagées et pour encourager le déploiement de cet exercice, l’Agence régionale de santé Pays de la Loire soutient le déploiement des infirmier(ères) de pratique avancée en soins primaires, et accompagne le financement de la formation des professionnels libéraux qui souhaitent s’investir à l’issue de la formation dans un exercice ambulatoire et plus particulièrement en exercice pluri professionnel coordonné.

Appel à candidature

Retrouvez l’appel à candidature « participation au financement de la formation IPA – Projet professionnel IPA » ainsi que le dossier de candidature à la demande de participation au financement de la formation sur le site de l’ARS :

https://www.pays-de-la-loire.ars.sante.fr/deploiement-de-la-pratique-avancee-en-region-pays-de-la-loire-0
 
Les dossiers de candidatures doivent être adressés à l’ARS par voie électronique au plus tard le mardi 18 mai 2021 sur la boite messagerie suivante ars-pdl-data-rhn@ars.sante.fr


Télécharger le dossier de candidature


Télécharger l'appel à candidature

 

ARS Pays de la Loire Exercice coordonnée