ACTUALITÉS  

Cycle d'information sur la santé mentale

L’APMSL et la Mutualité Française Pays de la Loire accompagnent depuis plusieurs années les équipes de soins primaires, et particulièrement les Maisons de santé pluriprofessionnelles (MSP), à l’écriture de projets de prévention.

Depuis l’année dernière, en complément de l’atelier d’écriture, la thématique Prévention est traitée conjointement par les deux structures au travers un Cycle d’information thématique.

Après le thème de « La Santé des femmes » l’année dernière, le choix a été fait de proposer aux adhérents de l’APMSL un nouveau cycle d’information sur la thématique «Santé mentale».

La santé mentale : composante essentielle de la santé

Bien que mis en lumière ces derniers mois par l’impact de la crise sanitaire, le sujet de la santé mentale reste encore difficile à aborder pour beaucoup. Pourtant, la santé mentale est une composante essentielle de la santé, dont il convient de prendre soin.
Les professionnels de santé peuvent être particulièrement concernés par la prévention et le repérage de troubles de la santé mentale, mais également par l’orientation des patients.

2022 : 3 demi-journées à destination des adhérents de l’APMSL

Certaines périodes de la vie sont plus sujettes à des bouleversements pouvant impacter la santé mentale. L’APMSL et la MFPL proposent d’aborder spécifiquement certaines de ces périodes  à travers plusieurs actions à venir. Ainsi, 3 demi-journées thématiques seront proposées en 2022 aux adhérents de l’APMSL :

  • Le 11 octobre 2022 à Angers : Santé mentale et périnatalité. Plus d'infos...
  • Le 1er décembre, matinée à Angers : Santé mentale et enfance. Plus d'infos...
  • Le 1er décembre, après-midi à Angers : Santé mentale et adolescence. Plus d'infos...

Le cycle d’information est ouvert à l’ensemble des adhérents de l’APMSL, afin de partager un socle commun de connaissances et pouvoir les utiliser dans leur exercice quotidien.

Actions APMSL