ACTUALITÉS  

COVID-19 : nouvelle note disponible sur l'accueil des victimes de violences intrafamiliales

10-04-2020
APMSL

Dans le cadre de l’épidémie de COVID-19, l’APMSL est mobilisée pour informer et accompagner les équipes de soins primaires des Pays de la Loire. Depuis plusieurs semaines, pour répondre aux questions de ses adhérents, l'APMSL propose des notes d’information à destination des professionnels de santé en lien avec leurs besoins.

Une nouvelle note disponible sur l’accueil des victimes de violences intrafamiliales

Suite au contexte actuel de confinement lié à l’épidémie Covid-19, générant une forte hausse des signalements de violences, le Ministère de l’Intérieur et le Conseil national de l’Ordre des Pharmaciens se sont associés pour mettre au point un dispositif d’alerte des forces de l’ordre destiné aux victimes de violences intrafamiliales au sein des officines. 

La thématique des violences intrafamiliales doit être traitée en pluriprofessionnel. En effet, c’est un enjeu majeur de santé publique qui nécessite de se coordonner et se former, le cas échéant, se rapprocher des professionnels compétents. Vous ne devez pas rester seuls.

Cette note a été rédigée pour vous aider. Cette note n’est pas exhaustive, elle croise plusieurs recommandations de sites officiels en date du 9 avril 2020. Cet outil ne se substitue pas aux recommandations mises à jour quotidiennement sur les différents sites gouvernementaux, qu'il vous revient de consulter, ni aux échanges avec votre ARS.

Consulter la note sur l'accueil des victimes de violences intrafamiliales

Nos autres notes disponibles

Elles sont actualisées régulièrement par l'équipe de l'APMSL lorsque c'est nécessaire.

 

Exercice coordonné Pays de la Loire Documentation Actions APMSL COVID-19