L’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire continue de soutenir le déploiement des infirmiers de pratique avancée en soins primaires, et d’accompagner le financement de la formation des professionnels qui souhaitent s’investir à l’issue dans un exercice ambulatoire et plus particulièrement en exercice pluri professionnel coordonné.
Ainsi, afin de compenser la perte de rémunération, l’ARS accompagne les professionnels libéraux participant à la formation IPA par le versement d’une indemnité annuelle.
Dans ce cadre, vous trouverez sur le site de l'ARS : Appel à candidature - Infirmier en pratique avancée (IPA) | Agence régionale de santé Pays de la Loire (sante.fr)
Cet appel à candidature à destination des infirmier-ères libéraux ou salarié-es d’un centre de santé exerçant actuellement en Pays de la Loire et qui souhaitent intégrer une formation d’IPA à la rentrée 2023.
Les infirmier-ères qui bénéficieront d’un accompagnement financier de l’ARS s’engagent à exercer pendant deux années en Pays de la Loire à l’issue de leur formation. Par ailleurs, la formation devra répondre à un projet professionnel en ambulatoire et notamment en exercice coordonné Equipe de soins Primaire (ESP) ou Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS).
Les dossiers de candidatures doivent être adressés à l’ARS par voie électronique au plus tard le vendredi 26 mai 2023 sur la boite messagerie suivante ars-pdl-data-rhn@ars.sante.fr