ACTUALITÉS  

Appel à projets Fondation de France : Femmes et sport, vers un nouveau départ !

5-01-2021
National

La Fondation de France lance un appel à projets pour l’année 2021 : « Femmes et sport, vers un nouveau départ !».

La date de clôture est fixée au 17 février à 17h.

 

Objet de l'appel à projets 

Au travers de cet appel à projets, la Fondation de France a pour objectif d’intégrer l’activité physique ou sportive dans le parcours de reconstruction des femmes et des jeunes filles vulnérables.  

Pour cela, la Fondation identifie trois objectifs spécifiques : 

  • Favoriser la (re)construction de l’estime de soi 
  • Participer à la réappropriation de l’image corporelle ;
  • Favoriser la (re)découverte d’une capacité à agir en vue de participer à l’amélioration de leur parcours global d’insertion.

L’intervenant sportif, le travailleur social et/ou le professionnel de santé, lorsqu’ils agissent en équipe et au service de la personne, dans une approche pluridisciplinaire, sont les clés de voûte d’un parcours d’insertion réussi.

Les publics visés par cet appel à projets sont : les femmes et jeunes filles  présentant des signes de vulnérabilité identifiées en amont par l’équipe pluriprofessionnelle. 

Les porteurs de projet seront attentifs à la co-construction des parcours intégrant l’activité physique entre l’équipe soignante et/ou sociale, les professionnels de l’activité physique et le patient. Les projets associant la nutrition, la lutte contre l’anxiété et l’activité physique seront favorisés. Les projets devront se distinguer par leur capacité à s’adapter à l’évolution des consignes sanitaires (respect des consignes sanitaires et possibilité d’adaptation du contenu au cours du temps). 

Qui peut répondre ?

Tout organisme à but non lucratif engagé dans une démarche visant à accompagner des femmes ou des jeunes filles de manière spécifique et pouvant justifier d’un ancrage associatif sur le territoire concerné.

 Pour plus d’informations, contacter la Fondation de France : projets@fdf.org ou par téléphone au 01 85 53 13 66.

 Consultez le site de la Fondation de France

Télécharger notre synthèse de l'appel à projets

Télécharger le cahier des charges

Prévention Promotion de la santé Maisons de santé pluriprofessionnelles Appels à projet Equipes de soins primaires Centres de santé