ACTUALITÉS  

La MSA lance un appel à projets « Coup de pouce prévention »

La MSA lance un appel à projets « Coup de pouce prévention » pour accompagner les porteurs de projet dans la mise en œuvre de projets dans le domaine de la promotion de la santé et de l’éducation sanitaire et sociale.

La date de clôture est fixée au 31 décembre 2021.

 

Objet de l'appel à projets

La MSA accompagne la mise en œuvre d’actions en lien avec la promotion de la santé et l’éducation sanitaire et sociale. A ce titre, tout porteur de projet souhaitant déposer un projet prévention pourra également bénéficier d’un accompagnement adapté :

  • au moment de la formalisation de la fiche d’intention (avec pour objectif de consolider son action en amont du dépôt : appui au complément du diagnostic initial, déclinaison / précision des objectifs, structuration de la méthodologie de projet, définition du protocole d’évaluation)
  • suite à la validation de la fiche d’intention pour construire le dossier de demande de financement (avec pour objectif l’appui sur des point spécifique durant la conception du parcours d’accompagnement)

 

Qui peut répondre ?

Tous les acteurs agissant dans le domaine de la promotion de la santé notamment les structures de soins primaires dont les MSP.

Une vigilance particulière sera apportée à la pertinence de la cible du projet par rapport à l’objectif.

Le dispositif d’évaluation et la mise en œuvre doivent être bien décrits. Les projets s’articulant avec des dispositifs locaux déjà existants sur le territoire et/ou en partenariat avec des acteurs locaux seront privilégiés. Les projets prenant en compte des spécificités des populations éloignées du système de santé seront également privilégiés.

Une fiche d’intention est à remplir en ligne. Si le dossier est sélectionné, le porteur de projet sera amené à remplir un dossier de demande de financement puis à présenter son projet lors des commissions de sélection

 

Pour plus d’information, prendre contact avec un pilote MSA via le formulaire contact (notamment pour demander un accompagnement méthodologique en amont du dépôt de la lettre d’intention).  

Pour plus d’information : https://coupdepouce.msa.fr/comment-participer/ 

Télécharger le guide du porteur de projet

Télécharger la trame de la fiche d’intention

Télécharger la synthése de l'appel à projets

 

Prévention Appels à projet