AGENDA Les rendez-vous à ne pas manquer

10 janvier 2023 - visioconférence

Réunion d'information - Les bases de la gestion d'une MSP

L’APMSL vous propose une réunion d’information sur « les bases de la gestion d’une MSP ».

Quand ?

Le mardi 10 janvier de 18h à 20h

Où ?

En visioconférence

Pour qui ?

La réunion est ouverte à tous les adhérents et s’adresse particulièrement aux porteurs de projet de MSP, aux MSP nouvellement constituées ainsi qu’à tout membre de MSP se posant des questions sur ces sujets.

Objectifs ?

Vous êtes une MSP ou un porteur projet et vous vous posez les questions suivantes :

  • Quelles gouvernances pour la MSP ? (Qu’est-ce qu’une SISA ? Comment s’articule-t-elle avec l’association ? ...)
  • Quels moyens humains ? (Qui pour coordonner la MSP ? Qu’est-ce qu’un gérant, un leader, un coordinateur … ?
  • Quels moyens financiers ? (Qu’est-ce que l’ACI ? Quelles sont les obligations pour une MSP ? ...)

La réunion d’information « Les bases de la gestion d’une MSP » permettra :

  • D’appréhender les moyens financiers (ACI et les autres financements de l’ARS)
  • De comprendre la structuration juridique d’une MSP (fonctionnement d’une SISA et d’une association)
  • D’identifier les moyens humains internes à la MSP (coordinateur, leader, gérant).


Ce temps vous permettra d’obtenir des informations sur la gestion d’une MSP, de bénéficier de l’expérience de deux professionnels de santé exerçant en MSP depuis plusieurs années et de répondre à vos questions.

Intervenants

  • Alice BELART, chargée de mission APMSL
  • Clémence GACHET, chargée de mission APMSL
  • Retour d'expérience de la MSP Laënnec (St Nazaire) avec Valérie CADORET diététicienne, coordinatrice de la Maison de santé et administratrice de l’APMSL accompagnée de Carine RENAUX, Infirmière en Pratique Avancée et co-présidente de l’APMSL.

 

Modalités pratiques d’inscription

Réservé aux adhérents
Clôture des inscriptions vendredi 6 janvier à 14h00
 
L’APMSL se réserve le droit d’annuler ou reporter ce rendez-vous si le nombre d’inscrit est inférieur ou égal à 5.

L’APMSL s'inscrit dans une démarche d’amélioration continue des actions qu’elle propose aux équipes de soins primaires. Nous vous informons que dans ce cadre, la réunion d’information sera enregistrée, à usage interne à l’APMSL uniquement.

Inscription en ligne uniquement via le formulaire ci-dessous. Après avoir validé le formulaire, vous recevrez une confirmation d’inscription. Quelques jours avant la rencontre vous recevrez également un rappel ainsi que le lien de connexion.

Pour tout complément d'information, contactez-nous au 02 28 21 97 35 ou via l’adresse contact@apmsl.fr

 

Remplissez mon formulaire en ligne.
Actions APMSL