AGENDA Les rendez-vous à ne pas manquer

29 et 30 mars 2019 - Dijon

8es Journées Nationales de la FFMPS

Chaque année, la FFMPS organise ses Journées nationales à destination des professionnels intéressés par le regroupement en exercice coordonné pluriprofessionnel. L'événement, qui se déroule sur deux jours, rassemble désormais près d'un millier de participants de nombreuses professions : coordinateurs, médecins, pharmaciens, sages-femmes, infirmiers, kinésithérapeutes, orthophonistes, diététiciens...

Après la 7e édition qui s'est déroulée à Nantes en mars 2018, c'est au tour de Dijon d'accueillir l'événement, co-organisé avec la FeMaSCo-BFC, les 20 et 30 mars 2019.
La 8e édition a pour thème : « Pluripro : découvrir et se découvrir en équipes ».

L'APMSL sera bien entendu présente lors de cet événement et invite les professionnels des Pays de la Loire à profiter de ce grand moment d'échanges et de découverte !

Consultez le site des 8e Journées Nationales de la FFMPS

 

Une 8e édition sur le thème de l'équipe et du dialogue

La pluriprofessionnalité au sein de nos équipes de soins primaires est une des réponses majeures qui permettront de faire face aux nombreux défis de santé publique : accès aux soins, coordination des soins, démographie, vieillissement de la population, développement des pathologies chroniques… C’est aussi ce qui fait la richesse de l’équipe de soins primaires, avec ses complémentarités, sa coordination de proximité et son potentiel d’innovation.

Plus d’un millier de professionnels de santé sont attendus à Dijon pour contribuer à développer la pluriprofessionnalité autour de plénières et d’une trentaine d’ateliers thématiques. Parce que les équipes de soins primaires ont collectivement une capacité à s'organiser autour de territoires de santé, la FFMPS invite toute équipe en exercice coordonné à participer à l'événement : maisons de santé pluriprofessionnelles (MSP), centres de santé, communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS)…

Dialoguer entre générations de soignants. Se rencontrer entre deux-cents étudiants et des professionnels de santé récemment installés. Mais aussi faciliter les échanges entre congressistes et exposants, dans l’ambiance conviviale qui caractérise ces journées. En observant les mutations en cours dans le pluripro, on parlera aussi de bonheur partagé !

 

Au programme

Plusieurs temps de plénière et 32 ateliers vous sont proposés sur deux jours.

Consultez le programme sur le site de la FFMPS 

Concours de posters

La FFMPS proposera de nouveau des présentations sous forme de posters pour mettre en valeur des évaluations et des retours d’expériences menées par les équipes pluriprofessionnelles exerçant en santé primaire.

Soirée "Professionnels de l'exercice coordonné"

La soirée du vendredi 29 mars est placée sous le signe des régions Bourgogne et Franche-Comté !
Retrouvez vos confrères et partagez une soirée festive autour d’un cocktail dînatoire de spécialités régionales.

Le vendredi des étudiants

Cette année le tarif de l’ensemble des journées pour les étudiants est réduit, afin de faciliter le dialogue pluripro et inter générations de professionnels !  En particulier 200 étudiants bourguignons et francs-comtois sont attendus le vendredi 29 mars. Des temps d’échanges sont spécialement mise en place. Ateliers et plénières du vendredi font la part belle à ceux qui envisagent un jour de tenter la vie d’équipes en exercice coordonné.  

Un déjeuner-débat le vendredi 29 mars midi offrira un moment privilégié ouvert à tous, mais centré sur les besoins des étudiants. Vous pourrez évoquer vos attentes professionnelles, vos envies, vos rêves d’exercice coordonné et pourrez échanger avec des décideurs et des professionnels récemment installés. Ce moment convivial sera échelonné de temps forts : groupe de réflexion, film de présentation d’une MSP et quelques surprises !

 

Inscriptions

L’inscription au congrès de la FFMPS comprend : l’accès aux sessions scientifiques et à l’exposition; les documents officiels du congrès (badge, programme des Journées, attestation de présence). 

Commandez d’ores et déjà votre badge aux Journées et bénéficiez d’un tarif préférentiel jusqu’au 29 janvier 2019

Tarifs et inscriptions en ligne

FFMPS