ACTUALITÉS  

Deux nouvelles sessions d'atelier d'écriture Projet de santé

19-11-2019
APMSL

La rentrée de septembre 2019 a vu le lancement de deux nouvelles sessions d'ateliers d'écriture "projet de santé" à l'APMSL. Il s'agit de la 7e et de la 8e sessions. Les ateliers d'écriture sont en effet proposés par l'APMSL depuis plusieurs années et permettent aux équipes d'être accompagnées au plus près de leur besoin, durant plusieurs mois, afin d'élaborer un projet de A à Z. 

Six futures équipes accompagnées

Six futures équipes ont débuté l'élaboration de leur projet de santé en septembre (pour trois équipes) et octobre (pour trois autres équipes). L'atelier débuté en septembre (7e session) regroupe deux équipes de Maine-et-Loire (49) et une équipe de la Sarthe (72). Celui débuté en octobre (8e session) regroupe deux équipes de Vendée (85) et une équipe de Loire-Atlantique (44). Rencontrées dès le début de leur démarche par l'APMSL via son action d'accompagnement des porteurs de projets, elles ont choisi de participer à l'atelier pour bénéficier de la méthode et des retours d'expériences que nous proposons.

Les deux sessions se déroulent de septembre 2019 à juin 2020, sur 6 séances.

L’APMSL souhaite à l’ensemble des équipes des travaux riches leur permettant de concrétiser leurs actions à destination des patients dans leur projet de santé. Pour mener à bien leur projet, les équipes sont accompagnées d’une chargée de missions et d’un coordinateur de MSP en fonctionnement.

En savoir plus sur l'atelier d'écriture Projet de santé

Exercice coordonné Pays de la Loire Maisons de santé pluriprofessionnelles Projet de santé Actions APMSL