ACTUALITÉS  

L'APMSL vous présente ses meilleurs voeux pour 2019 !

21-01-2019
APMSL

Le mot des co-présidents pour 2019

Chers adhérents, chers partenaires...

Nous  vous souhaitons une année 2019 riche de projets, de rencontres, de collaborations et de succès pour des réussites respectueuses des valeurs qui nous animent depuis toujours : le plaisir, le partage, la bienveillance, l’engagement, pour innover toujours et encore.

L’APMSL se mobilise pour que les évolutions, auxquelles nous travaillons ensemble depuis de nombreuses années, s’affirment en 2019.

Cette année 2019 va être marquée par de nouveaux élans qu’il va nous falloir apprivoiser. CPTS, organisations territoriales, article 51, recherches en soins primaires vont être des sujets au cœur de nos équipes pluriprofessionnelles. 

Cette année 2019 va aussi être, par l’organisation et la structuration de nos équipes pluriprofessionnelles, probablement un tournant dans l’approche des EQUIPES DE SOINS PRIMAIRES. De profondes modifications s’opèrent au travers de la loi santé 2022. Mobilisons nos EQUIPES. Soyons présents, soyons engagés et soyons convaincus de ce que nous portons.

Le programme 2019 vous accompagnera dans ces projets au travers d’actions que vous connaissez bien aujourd’hui : ateliers d'écriture (projet de santé, protocole pluriprofessionnel, prévention), rencontres avec des équipes, réunions d’information, Ma MSP en pratique, Boite à outils, L’Inspir’Café, Rencontres des coordinateurs...

Notre Journée Régionale, le 18 juin, sera le moment fort de cette année 2019. Autour d’un sujet d’actualité : la place des usagers - quelle place, quelle participation, quelle représentation ? 

Être à l'écoute des équipes de soins primaires, accompagner les profonds changements, partager les savoir-faire, informer des évolutions du cadre et vous représenter face aux partenaires institutionnels, reste au cœur de notre projet associatif.

Nous vous remercions de votre confiance, de votre investissement et votre engagement à nos côtés.

Le Conseil d'Administration, son équipe salariée et sa directrice se joignent à nous pour vous souhaiter la plus belle des années.

Charlotte Dubois, co-présidente
Carine Renaux, co-présidente
Gilles Barnabé, co-président

APMSL Exercice coordonné Pays de la Loire